En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 07 octobre 2002

 

 

1.       Monsieur CARRERA, maire, fait état de l’avancement du dossier concernant l’assainissement du centre du village. Le devis s’élève actuellement à plus de 200 000 euros, pour quatorze branchements individuels envisageables.

La subvention maximum de l’Agence de l’Eau s’élevant à 1000 euros par branchement, il se révèle nécessaire de trouver d’autres subventions pour réaliser cette opération. En tout état de cause, il s’agira d’une réalisation très compliquée, financièrement mais aussi techniquement.

 

2.       Concernant la réfection et l’embellissement de la place du village, des précisions et impératifs ont été apportés par le représentant de la DDE lors de son passage. Il faut savoir que sans l’accord de cette instance, on ne peut envisager une aide financière et donc la concrétisation des travaux.

En particulier, les services de la DDE souhaitent un espace libre de tout emplacement de stationnement, ce qui est difficile à envisager, de l’avis de plusieurs membres du Conseil. En effet, il leur semble irrationnel que les Castillonnais se rendant à la mairie ou les résidents des logements communaux ne puissent stationner leur véhicule près de là.

Les réflexions se poursuivent donc pour déterminer, en accord avec les services de la DDE, un projet définitif.

 

3.       Dans la vie de notre communauté de communes, Cœur de Gascogne, il est à noter le recrutement de Madame Claire LEGALL. Elle assurera, à mi-temps tout d’abord, un rôle d’animatrice.

A noter également, l’achat par la communauté, d’un terrain sur la commune de Jégun en vue de l’installation d’une zone artisanale. Cette zone servira à l’implantation de plusieurs entreprises dont la taxe professionnelle, principale ressource de la communauté, sera appréciée à sa juste valeur. Une entreprise serait déjà sur les rangs…

 

En outre, le Syndicat d’initiative de notre communauté de communes prévoit de définir un circuit touristique passant par chacune des communes. Ce document serait remis aux touristes et visiteurs afin de leur faire découvrir les richesses culturelles et gastronomiques de notre territoire.

 

4.       A la suite de réclamations émanant de plusieurs parents d’élèves, Monsieur le Maire tient à rappeler que le court de tennis jouxtant la cour de l’école ne fait pas partie de celle-ci. En conséquence, il est légalement nécessaire, pour que les élèves puissent y accéder durant la journée scolaire, que ceux-ci soient encadrés par une personne détentrice du BAFA, à raison d’un surveillant pour quatorze élèves… Madame BOUBEE Nicole n’étant pas titulaire de ce diplôme et les institutrices étant absentes durant la coupure du midi, le court n’est pas accessibles aux élèves.

Pour se détendre, il existe néanmoins d’autres jeux (corde à sauter, ballon, marelle…) tout aussi récréatifs.

 

5.       Les travaux de voirie prévus pour cette année sont tous réalisés ou sur le point de l’être.

 

6.       Monsieur le Maire demande à ce que toutes les associations castillonnaises déposent leurs statuts en mairie, ainsi que le compte-rendu de leur assemblée générale annuelle. Ceci est nécessaire pour l’attribution des subventions municipales.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 22 heures 45.

13597 visites
<Calendrier>
Octobre 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr