En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 16/12/2002
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 16 décembre 2002

 

 

1.       Concernant les travaux de voirie prévus au budget 2003, Monsieur le Maire précise qu’il devrait être procédé à la réfection du Chemin de Pardan et d’une partie de la route de Lavardens, ces deux voies étant en très mauvais état. L’ensemble se chiffrera à environ 13 000 euros.

Par ailleurs, l’élagage et le fauchage des bas côtés seront normalement assurés pour un coût avoisinant 2 000 euros, ainsi que la pose de point à temps (reprise des petits accrocs sur les routes), pour 3 à 4 000 euros.

 

2.       L’Association pour le Développement de la Politique de Lecture en milieu rural va faire procéder à l’édition d’un livre auquel ont participé les élèves de Castillon-Massas. Cette association propose la vente d’un ouvrage par élève, moyennant un prix unitaire d’environ 15 euros.

Compte-tenu du coût total, le Conseil Municipal envisage l’acquisition d’un livre pour l’école, libre choix étant laissé aux parents d’en offrir un à leur enfant.

 

3.       Toujours pour ce qui concerne l’école et à la suite de plusieurs demandes de parents d’élèves, un devis a été établi pour l’installation d’un portique d’agrès conforme aux normes en vigueur.

D’un montant de 2 300 euros, ce devis est accepté par le Conseil Municipal.

 

4.       Au titre de la Communauté de Communes « Cœur de Gascogne », il est fait état de la demande d’adhésion des communes de Puycasquier et Tourrenquets. Considérant l’identité de ces villages et leurs aspirations conformes aux localités composant déjà la Communauté, le Conseil Municipal entérine les demandes.

Les statuts de la Communauté « Cœur de Gascogne » seront modifiés en conséquence.

 

5.       Dans le même ordre d’idée, il est demandé l’approbation des statuts du Comité d’Etudes de Préfiguration du Pays d’Auch dont Castillon-Massas fera partie. Aucune remarque particulière n’ayant été formulée, ceux-ci sont approuvés à l’unanimité.

 

6.       Monsieur le Maire informe le Conseil et les habitants de Castillon-Massas de l’acquisition d’un téléphone-fax. Cet appareil, qui vient remplacer le fax défectueux, permet en outre l’économie d’un abonnement à France Télécom puisque l’ancienne installation exigeait une ligne pour le téléphone et une autre pour le fax.

Ces deux moyens de communication fonctionnent désormais sous le seul numéro auparavant dédié à la ligne téléphonique.

 

7.       Le reste de la séance est consacré à la finalisation du bulletin municipal 2002. L’ensemble du Conseil Municipal apporte ses remarques et annotations au travail important déjà produit par le Maire.

 

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23 heures.

 

14605 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr