En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 24 mars 2003
Date d'évènement : 24/03/2003
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 24 mars 2003

 

 

1.       L’ensemble du Conseil Municipal se prononce en faveur d’une demande opérée auprès de l’Etat, principal actionnaire de France Télécom, afin que cette entreprise reprenne le financement partiel de l’enfouissement de ses lignes.

En effet, officiellement pour faire suite à des considérations financières, France Télécom a récemment décidé de ne plus participer à ces travaux essentiels pour l’embellissement de nos paysages.

 

2.       Après les débats relatés dans les compte-rendus des derniers conseils, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide d’adopter le système de la carte communale afin de régenter l’occupation des sols.

Cette décision vaut pour les quatre années qui suivront la mise en œuvre de cette carte, sachant qu’elle devra être renouvelée tous les quatre ans.

 

A noter qu’entre la fin du MARNU actuel (avril 2004) et la mise en place de la carte communale (indéterminée à ce jour), c’est le règlement national d’urbanisme qui s’imposera.

 

3.       Le compte administratif 2002 et le budget prévisionnel 2003 sont adoptés à l’unanimité tels que discutés lors des conseils précédents.

Il est à relever une nouvelle fois que malgré une inflation maîtrisée (1,5%) de nombreux travaux d’investissement sont programmés : réfection de la place du village, aménagement du parking, assainissement, enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, panneaux de basket-ball et portique à l’école entre autres.

 

4.       Dans le cadre des travaux 2003, l’abattage de deux cyprès devenus dangereux au cimetière est imminent.

 

5.       A la suite d’une visite effectuée par le C.E.P., organisme de contrôle des installations communes, divers travaux seront à effectuer à la chaufferie de la salle des fêtes afin que celle-ci puisse continuer d’ouvrir ses portes à tous. Ainsi, il est nécessaire de plâtrer le plafond du local et obligatoire d’ignifuger la bouche d’aération. De plus, il nous est imposé l’installation d’une porte coupe-feu.

Ces diverses mesures, auxquelles il est impossible de déroger, ne seront évidemment pas sans conséquences financières.

 

6.       Au titre des travaux de voirie, chacun a pu remarquer que la réfection de la côte du cimetière est bien avancée. L’enrobage de la route, qui viendra finaliser cette opération, est prévu pour juillet 2003.

La pose de « point à temps » aux endroits les plus abîmés de la commune st prévu en avril 2003.

 

Toujours à ce titre, le rabotage de certains talus qui rendent la circulation et les croisements dangereux sont à l’étude.

 

7.       Chacun est invité à recenser et à signaler les travaux à réaliser pour améliorer l’efficacité des fossés et des busages.

 

8.       Monsieur le Maire informe le Conseil et les Castillonnais que la Communauté de Communes « Cœur de Gascogne » a fixé le taux de la taxe professionnelle à 9,80%.

 

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 30.

 

 

13056 visites
<Calendrier>
Août 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr