En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 15.09.2003
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 15 septembre 2003

 

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.CAPDEVILLE et P. BARBEAU , adjoints, N.DELAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES, conseillers.

Absent excusé : G. DUGROS,  adjoint

Assistait à la réunion : Mr TROUILLOT

 

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

 

1.       21 élèves sont inscrits à l’école pour cette rentrée 2003-2004 dont 4 non Castillonnais : 2 de Peyrusse-Massas, 1 de Mérens et 1 de Saint-Lary.

Pierre BARBEAU fait remarquer que cette rentrée se fait sous l’égide d’une seule institutrice, ce qui devrait éviter nombre de problèmes rencontrés l’année dernière.

 

2.       A l’unanimité des membres présents, l’indemnité annuelle versée au percepteur pour les services qu’il rend à la commune est fixée à 135,79 euros.

 

3.       Monsieur CARRERA exprime ensuite la décision du conseil municipal d’Ordan-Larroque de se retirer du SIVOM. Cette commune, qui possède le matériel nécessaire aux travaux jusqu’alors assumés par le SIVOM, a besoin de l’accord des autres municipalités adhérentes pour quitter ce syndicat.

A l’unanimité, le conseil donne cet accord.

 

4.       Un dégrèvement des impôts fonciers a été demandé au profit des jeunes agriculteurs, durement touchés par la sécheresse.

 

5.       Les travaux prévus sur la place du village vont débuter d’ici environ un mois. Les délais observés résultent des différentes études ayant dû être réalisées.

 

6.       La réfection de la toile de l’église (qui date de 1767) est achevée, pour un coût de 2 600 euros. Elle sera remise en place et inaugurée le 26 octobre prochain.

L’installation électrique va quant à elle être prochainement réalisée.

 

7.       Les travaux exigés pour l’utilisation de la salle des fêtes sont terminés.

 

8.       La fête communale du 14 Juillet se solde par un satisfecit quasi unanime. Une réunion sera prochainement organisée pour en présenter le bilan financier et décider de l’utilisation des fonds générés.

 

9.       Le chemin de Lauzéro est enfin goudronné. Bien qu’il ait fallu de nombreuses années pour parvenir à une solution, les riverains apprécient désormais le nouveau revêtement.

 

La suite de la séance est consacrée aux questions diverses.

-          Monsieur le Maire présente d’abord le rapport d’activité 2002 de la communauté Cœur de Gascogne. Succinctement, il retrace l’historique et l’organisation de cet organisme, puis présente le budget soldé à hauteur de 328 500 euros, plus 96 000 euros (chiffre provisoire) pour l’installation de la zone artisanale.

-          Madame PONGE demande à ce que la porte de sécurité de la salle des fêtes soit revue. En effet, il a été constaté qu’elle présentait un gros défaut de fermeture, ce qui autorise parfois l’intrusion de quiconque. Note est prise de cette requête, la réfection suivra.

-          Madame FAVAREL s’interroge sur son rôle au sein du Conseil d’Ecole car régulièrement prise à partie par certains membres ou parents d’élèves. Monsieur CARRERA rappelle qu’elle est « l’oreille » du conseil municipal au sein de cette assemblée, qu’elle se borne à relever les revendications de chacun pour les transmettre au conseil municipal. Celui-ci prend ensuite les décisions qu’il juge utiles.

-          Monsieur BARBEAU demande, pour diverses raisons, que le jour du conseil municipal soit changé. Après délibération, c’est le premier mercredi de chaque mois (à compter d’octobre) qui est retenu.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23 heures.

11131 visites
<Calendrier>
Janvier 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr