En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 21.01.2004
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 21 janvier 2004

 

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.CAPDEVILLE, P. BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N. DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES, conseillers.

 

Assistaient à la réunion : Melle CAPDEVILLE, Mmes BOISSELIER et FRIOU, M. FRIOU

 

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

 

1.       Monsieur CARRERA présente le rapport établi par les Services Vétérinaires concernant la cantine scolaire. Il ressort de ce document qu’un vestiaire réservé au personnel doit être installé dans la cuisine, que les torchons ne doivent pas se trouver dans ce local et qu’une analyse bactériologique mensuelle des aliments servis devra être effectuée (aux frais de la commune, bien évidemment).

 

2.       A l’unanimité, le Conseil Municipal accepte la demande des communes Mérens et Peyrusse-Massas de quitter le SIVOM.

 

3.       Monsieur CARRERA propose ensuite de programmer les travaux de voirie pour 2004. Compte tenu des possibilités financières communales (voir ci-après), les opérations suivantes devraient être réalisées :

-          travaux de pelle et assainissement pour environ 2000 euros

-          pose de point à temps aux endroits les plus critiques pour environ 5000 euros

-          aménagement de la place du village pour environ 550 euros

-          réfection de la côte du village (cimetière) pour environ 5040 euros

-          réfection de la route de Peyrusse-Massas (voir précédents comptes-rendus) pour environ 3600 euros

-          réfection d’un tiers de la côte du bois de Larrama pour environ 8800 euros

Il y a lieu de noter l’effort qui sera apporté à nos infrastructures routières.

 

La suite de la séance est consacrée aux questions diverses :

-          Monsieur le Maire présente une nouvelle croix (réalisée pour 80 euros) qui viendra remplacer celle qui a été détruite aux « 4 Chemins »

-          Il relate ensuite une requête de Monsieur TROUILLOT se demandant si le chemin d’Enjoutet, qui borde sa propriété, n’a pas été déplacé à une certaine époque. En effet, il lui semble manquer quelques mètres carrés de surface

-          Monsieur CARRERA précise ensuite que les règles de sécurité concernant les propriétaires de piscines privées sont consultables en mairie

-          Deux réunions publiques et ouvertes à toutes et tous sont programmées concernant les élections cantonales. Les dates seront fixées ultérieurement et vous permettront de soumettre vos questions aux candidats : Messieurs Michel BARTHE et Philippe BESSAGNET.

-          Madame PONGE demande ensuite l’ouverture de l’église communale lors de la journée du patrimoine

-          Madame FAVAREL et Monsieur JUGAN rendent enfin compte de la dernière réunion du SICTOM (le 05 janvier 2004). Il apparaît que le début du tri sélectif interviendra courant 2004, d’abord par la récupération individuelle des « propres et secs » (plastiques, papiers et boites de conserve essentiellement). Pour ce faire, chaque foyer sera doté d’un bac et d’un sac poubelle particulier lui permettant d’isoler ce type de déchets. Des réunions d’information sont programmées. Il faut néanmoins savoir que la commune bénéficiera d’aides financières en fonction du tonnage et de la qualité des déchets triés, chacun se trouvera ainsi concerné par ces pratiques. En outre, la déchetterie devrait être opérationnelle à la fin de cette année.

 

La séance se poursuit par l’étude du budget prévisionnel 2004 :

Celui-ci se solde pour un montant d’environ 122 000 euros.

Parmi les différents postes, les points principaux concernent l’enfouissement des lignes électriques, la rémunération du personnel communal (plus d’exonération de charges sociales) et les travaux de voirie. L’augmentation de ces deux derniers postes explique que l’excédent financier diminue de moitié d’une année sur l’autre.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23 heures.

12142 visites
<Calendrier>
Avril 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr