En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 01.09.2004
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 01 septembre 2004

 

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.CAPDEVILLE, P. BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET et J.B.SERES, conseillers.

 

Absent : D.JUGAN, conseiller excusé

 

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

 

1.       Monsieur CARRERA précise qu’un courrier du Conseil Général nous informe que le dossier de la carte communale est à l’étude.

 

2.       Concernant l’enfouissement de l’éclairage public, les plans sont consultables en mairie. Cette opération représente un coût de 91 000 euros hors taxes, financé à hauteur de 20% par la commune. L’éclairage lui-même est évalué à 7 588,49 euros TTC, subventionné à 60%. Il reste une somme de 14 953,50 euros à charge de la mairie.

 

3.       Au titre de l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, la participation communale sera de 18 200 euros. Une demande de subvention adressée à France Télécom reste sans réponse à ce jour.

 

4.       Monsieur le Maire informe le conseil que les travaux de voirie ont été largement entamés. La pose de point à temps est effectuée, exceptés sur les chemins d’Enjoutet et de Clouquejéou.

Il est ensuite prévu :        -      l’élargissement du chemin de Larrama à hauteur de Dastorg

-          la suppression du poteau téléphonique y subsistant

-          le creusement de fossés à la sortie de Miégeville et à la sortie est du village

-          le nettoyage de ce dernier

-          la réalisation de saignées pour l’écoulement des eaux à divers endroits

 

Monsieur CARRERA expose que, depuis le 1er janvier 2004, une procédure de réglementation existe pour les divers achats effectués au nom de la commune.

 

5.       Concernant la cantine scolaire, les services de l’Inspection Vétérinaire procéderont à un contrôle de surface deux fois par an et à un contrôle bactériologique une fois tous les deux mois. Ces actions seront facturées 215,95 euros chaque année.

 

6.       Un contrôle des poteaux de basket-ball, positif, a été effectué.

 

7.       La rentrée scolaire s’est correctement déroulée.

 

8.       Le Conseil Municipal s’est prononcé pour la reprise des concessions non renouvelées au cimetière, pour le regroupement des restes au sein d’un ossuaire et la vente des terrains libres au tarif de 30 euros le mètre carré.

 

9.       Monsieur le Maire informe que la Préfecture nous demande de mettre en place un plan de vaccination collective contre la variole en cas de nécessité. Un plan de distribution de comprimés d’iode est également à prévoir en cas de problème lié à la proximité de la centrale de Golfech.

 

10.    Monsieur DI DIO a été promu chevalier de la Légion d’Honneur. Monsieur le Maire, au nom du Conseil, lui adresse un courrier de félicitations.

 

La suite de la séance est consacrée aux questions diverses :

- aucune nouvelle n’a été fournie concernant la signalisation routière aux Quatre Chemins

- la pépinière de Labarthe se propose de fleurir gratuitement les vasques installées sur la place communale. Au nom de tous les Castillonnais, le Conseil en remercie vivement les exploitants

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 47

13570 visites
<Calendrier>
Octobre 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr