En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 03/11/2004
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 03 novembre 2004

 

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.CAPDEVILLE et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

 

Absent : P.BARBEAU, adjoint, excusé

 

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

 

1.       Monsieur CARRERA précise que la plateforme SICTOM de la place du village est achevée et permet de recevoir les conteneurs prévus pour la collecte sélective. Les autres aires seront prochainement réalisées pour un coût total d’environ 1 500 euros.

 

2.       Comme chacun a pu le constater (et l’apprécier à juste titre), la route du bois de Larrama a été refaite et ceci sur une longueur supérieure à celle initialement prévue. Cela est dû au fait que l’élastomère qui devait être posé route de Peyrusse-Massas doit l’être par temps chaud et est donc reporté à l’année prochaine.

 

3.       Les travaux d’enfouissement des lignes aériennes sont toujours « sous presse », accusant un retard habituel de la part des entreprises intervenantes. Le financement reste néanmoins inchangé.

 

4.       Le fleurissement du cimetière et de la place du village, assuré gratuitement par la Pépinière de Labarthe, est confirmé et sera très prochainement réalisé. Les finances communales n’auront à supporter que l’achat du terreau.

 

5.       Monsieur le Maire rappelle que, conformément aux règles en vigueur, un contrôle régulier des assainissements individuels devra prochainement être mis en place.

Après un état des lieux effectué par un organisme compétent et facturé 145 euros (à la charge des propriétaires), un contrôle sera assuré tous les quatre ans, moyennant un coût restant à définir. Affaire à suivre…

 

6.       L’arrêté de reprise des concessions libres au cimetière a été pris et communiqué en Préfecture. Il reste à respecter un délai d’un mois avant d’entamer les travaux.

 

7.       Monsieur CARRERA informe le Conseil que la cérémonie commémorant le 11 novembre devrait se dérouler à partir de 12 heures 15, rendez-vous étant fixé à l’église. Il souhaite que les enfants du regroupement pédagogique Castillon-Roquelaure participent à cet événement. La décision appartient aux autorités scolaires, institutrice en tête.

 

8.       Le Conseil Municipal est ensuite invité à se prononcer sur une demande du musée scolaire de Saint-Clar visant à récupérer un meuble de rangement de cartes géographiques, actuellement inusité. Conscients de l’attachement que certains « anciens » peuvent ressentir à l’égard de compagnons matériels d’étude, l’ensemble des conseillers en refuse la cession.

 

9.       Conformément à la requête des services de l’Etat, les établissements dits de 5ème catégorie (c’est à dire destinés à recevoir occasionnellement du public) ont été informés des règles de sécurité vis à vis du risque incendie. Sur la commune, cela concerne les locaux sis chez Mesdames et Messieurs SAINT-ARROMAN et THORE.

 

La suite de la séance est consacrée aux questions diverses :

-          Madame FAVAREL, qui a participé au nom de la commune à l’inauguration de la déchetterie d’Auch-Lamothe, relaie l’invitation des responsables de cette structure à ce que le maximum d’habitants concernés aillent la visiter et se rendent compte du travail fourni par ceux qui y exercent. Cette invitation concerne chacun d’entre nous.

-          L’ensemble du Conseil Municipal affirme avec force que les comptes rendus tels que celui que vous consultez actuellement reprennent intégralement les débats des séances. Il est, bien entendu, loisible à chacun de prouver le contraire.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 45

11131 visites
<Calendrier>
Janvier 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr