En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 15/12/2004
 

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 15 décembre 2004

 

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.CAPDEVILLE, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

 

Absent : Néant

 

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

 

1.       Monsieur CARRERA informe que le SIVOM a adressé une facture sensée solder définitivement les comptes, pour un montant de 5 538 euros. Or, aucun chantier n’a été ouvert pour notre commune en 2004. Après réclamation et examen de la situation, il semble qu’il s’agisse d’une erreur et que cette créance sera annulée.

 

2.       Au titre des effectifs scolaires, déjà évoqués et évalués de 24 élèves à ce jour à 33 en 2008 (sans prendre en compte les nouvelles constructions), une étude en cours amène à envisager la création d’une troisième classe à Roquelaure, susceptible de répondre à cette inflation.

 

3.       Les travaux d’aménagement du cimetière (création d’un ossuaire et réaménagement de l’espace disponible) sont maintenant presque terminés. Dès que le terrain remué sera tassé, les finitions viendront achever ces opérations.

 

4.       Toujours au cimetière mais aussi dans le village, les vasques destinées au fleurissement vont être définitivement placées, fixées et aménagées.

 

5.       Concernant l’enfouissement des lignes aériennes, Monsieur le Maire précise que la facture France Télécom, initialement de 12 500 euro, serait ramenée à 7 725 euro. Une bonne nouvelle est toujours agréable à recevoir…

 

6.       Des précisions sont apportées quant à la vérification périodique des assainissements individuels. Le contrôle en sera obligatoire à compter de 2005, moyennant un coût d’environ 70 euro par maison. Un nouveau contrôle sera effectué tous les quatre à six ans.

D’éventuels travaux de mise aux normes seront exigés en cas de plainte motivée du voisinage.

 

7.       Le réaménagement des aires destinées aux conteneurs d’ordures ménagères est achevé. Ces travaux reviennent à 1 541,50 euro. Prochainement, une information individuelle par courrier et collective par réunion sera apportée à tous afin de respecter au mieux le tri sélectif. Celui-ci sera mis en place le 14 février prochain et chacun sera concerné puisque la taxe sur l’enlèvement des déchets ménagers tiendra compte de la qualité du tri. Même si cela entraînera un changement dans nos habitudes, il est fait appel au civisme de tous.

 

8.       Monsieur CARRERA précise que toutes les cartes postales du village ont été écoulées (1000 au départ). Un nouveau tirage, avec éventuellement de nouvelles vues, est en gestation.

 

9.       Tous les habitants de la commune sont informés que la mairie tient à leur disposition un auto-collant, à apposer sur la boite aux lettres, demandant expressément à ne plus être fourni en publicité écrite. Cette opération est lancée par le Ministère de l’Environnement et vise à réduire sensiblement l’importance des dépliants publicitaires et donc le poids des déchets papiers éliminés chaque année. C’est tout le système écologique qui est concerné.

 

La suite de la séance est entièrement consacrée à la rédaction du bulletin municipal 2004.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 45

12142 visites
<Calendrier>
Avril 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr