En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 09/02/2005

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 09 février 2005

 

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.CAPDEVILLE, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

 

Absent : Néant

 
Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :
 
1.       Monsieur CARRERA informe que la réfection de la chaussée du bois de Larrama, récemment effectuée, va être prochainement reprise compte tenu de la dégradation constatée.
Fort de cette expérience, le Conseil envisage de s’orienter vers la pose d’abord de point à temps, puis d’un revêtement élastomère. Bien que plus coûteuse, cette solution est, aux dires des experts, plus durable.
A cet égard, la réfection des voies suivantes est pressentie en 2005 :
-          la fin de cette côte de Larrama
-          du carrefour de la croix à la limite de Peyrusse-Massas
-          la route de Castin
-          du carrefour de la croix à la côte de Lestanque
Tout cela pour une longueur d’environ 3,5 kilomètres et un coût avoisinant 30 000 euro.
 
2.       L’enquête publique ouverte au titre de l’établissement de la future carte communale se poursuit. Toutes les propositions et suggestions sont reçues et seront étudiées ultérieurement par les services compétents.
 
3.       Comme chacun peut le constater, les travaux d’enfouissement des lignes aériennes vont leur rythme. Il reste essentiellement à démonter les poteaux devenus inutiles, enlever les fils puis effectuer les branchements. Nous pourrons alors apprécier un nouvel environnement, libéré de traits disgracieux…
 
4.       Le Conseil Municipal est ensuite invité à délibérer sur le processus de numérisation du cadastre, proposé au niveau de la Communauté de Communes. Cette mise en fichiers informatiques permettra des recherches plus aisées et une gestion plus rationnelle des différentes informations traitées.
Moyennant un coût d’habilitation d’environ 250 euro pour pouvoir utiliser le logiciel d’exploitation, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide l’adhésion au programme.
 
5.       Au titre de la participation des familles « hors regroupement pédagogique intercommunal (Castillon-Roquelaure », le Conseil Municipal décide de porter la participation des familles à 350 euro annuels par enfant scolarisé sur ledit regroupement.
 
6.       Aucune question particulière n’étant soulevée, le reste de la séance est consacré à l’étude des budgets prévisionnels 2005.
 
 
 
 
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 30
14605 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr