En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 09 mai 2005

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 04 mai 2005

 

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.CAPDEVILLE, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

 

Absent : Néant

 
Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :
 
1.       Monsieur CARRERA informe de la réception et de l’acceptation d’un devis de préparation de certaines voies en vue de leur réfection complète. Il s’agit de la fin de la côte de Larrama, du tronçon menant à Castin, de la sortie ouest du village jusqu’à la limite de Peyrusse-Massas (en passant par le carrefour de la croix) et de la côte de Lestangue. Ce devis, d’un montant de 8 270 euro, concerne la préparation à la pose d’un revêtement élastomère qui sera réalisé ultérieurement et qui fera l’objet d’un appel d’offre dirigé sur cinq entreprises.
 
2.       Afin de procéder au recensement 2006, un agent sera nommé avant la fin de cette année. Il ne peut s’agir d’un élu de la commune.
 
3.       La pose des gaines enterrées pour les lignes téléphoniques est terminée. Demande a été faite auprès des services compétents pour l’enlèvement de l’aérien inutile et la connexion des nouvelles lignes enfouies.
 
4.       De même qu’en 2004, la commune bénéficiera cet été des services de jeunes de la Communauté de Communes, employés dans le cadre de l’opération « Eté Jeunes ». Il s’agira essentiellement de travaux de peinture durant quelques jours.
 
5.       Monsieur le Maire précise qu’une réunion d’information sur la mise en service du réseau internet à haut débit (ADSL) aura lieu à la salle des fêtes de Valence sur Baïse, le 19 mai 2005 à 20 heures 30.
Animée par des spécialistes du Conseil Général, cette réunion est ouverte à toutes celles et tous ceux qui sont intéressés.
 
6.       Conformément à la loi et en vue des élections du 29 mai prochain, un accès réservé aux personnes à mobilité réduite va être confectionné à la mairie.
 
7.       Grâce aux efforts conjugués de bénévoles de la commune, de notre employée municipale et au don des responsables de la Pépinière de Labarthe, le fleurissement des bacs du village et de ceux du cimetière est terminé.
 
La suite de la séance est consacrée aux questions diverses :
-          Madame PONGE informe que la Commission Tourisme et Loisirs de la Communauté de Communes prévoit la création de sentiers de randonnée sur le territoire castillonnais
-          Monsieur JUGAN précise que le Tennis Olympic Castillonnais va faire procéder à la rénovation complète du court de tennis, moyennant une somme non négligeable. Afin que cette opération soit suivie d’effets durables, il demande qu’une « corvée » soit programmée en vue de l’élagage des arbres entourant ledit court. En effet, ceux-ci sont générateurs de branchages et feuillage morts qui, en s’accumulant, sont responsables non seulement de l’encrassement du revêtement mais aussi de l’installation de mousse et humidité néfastes aux matériaux utilisés.
Monsieur CARRERA programmera ces travaux avec les volontaires, cet été normalement.
 
 
 
 
 
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 30
13570 visites
<Calendrier>
Octobre 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr