En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 08 juin 2005
Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 08 juin 2005

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

Absent : P. CAPDEVILLE & C.FAVAREL excusées

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

1. Monsieur CARRERA informe des dates d’intervention dans le cadre « Eté Jeunes » à Castillon-Massas : du 25 au 27 juillet.
Exerçant durant quatre heures chaque jour avec fourniture d’un déjeuner, les participants se verront confier la réfection des volets de l’appartement occupé par Emilie et Sébastien LOPEZ, ceux du logement PACOUD/ESTEVE ainsi que du placard où est entreposé le matériel de gymnastique.

2. Après réunion, les travaux de voirie ont été confiés, pour 2005, à la société SOTRASO de Vic-Fezensac. Ils devraient être réalisés entre le 15 juin et le 15 septembre.

3. A l’unanimité, le Conseil Municipal décide d’accepter le reversement d’environ 1500 euro au titre de la taxe professionnelle. Dorénavant perçue par la Communauté de Communes, cette taxe sert au financement des actions qui lui sont cédées. L’excédent est reversé chaque année tant que la somme dépasse le coût des actions dévolues.

4. Egalement à l’unanimité, les nouveaux statuts de la Communauté de Communes sont adoptés. Leur rédaction reflète exactement les domaines d’intervention de cet collectivité.

5. Après tirage au sort sur les listes electorales, les personnes suivantes ont été désignées pour éventuellement siéger en assises : DAOUST épouse HEROULT Chantal, LABOURDERE Isabelle et COLOMES André.

6. Monsieur CARRERA fait ensuite le compte-rendu de la Commission Aide Sociale de la Communauté de Communes : lors de sa dernière réunion, cette commission a étudié les sept projets présentés par les étudiants de LAVACANT.
Destinés aux personnes âgées de la circonscription, il s’avère que chacun des projets de services, de conseils ou d’accompagnement se révèle intéressant et pourrait être mis en place après quelques adaptations. Compte tenu de l’évolution démographique, ce type de réflexion prend de plus en plus de valeur.

7. Madame PONGE procède au compte rendu de la Commission Tourisme « Cœur de Gascogne » : ainsi qu’exposé lors du dernier conseil, le projet de création d’un sentier de randonnée a été entériné. D’une longueur d’environ 12 kilomètres, ce chemin permettra de faire le tour de la commune pour en découvrir touts les attraits.

8. Monsieur le Maire informe que les prochains travaux de fauchage des bas-côtés interviendront fin juin.

La suite de la séance est consacrée aux questions diverses :
- Madame PONGE demande où en est la carte communale. Monsieur CARRERA répond qu’aux yeux des services départementaux, le rapport du commissaire enquêteur n’est pas assez précis dans ses réponses aux questions posés par les Castillonnais. Ces diverses instances devront se rapprocher afin de finaliser la carte
- Monsieur JUGAN rappelle qu’en cas de pluie, l’emplacement des conteneurs d’ordures situé au bas de la côte de Saint-Justin est inabordable. Monsieur le Maire précise que des travaux d’aménagement seront réalisés au plus vite
- Monsieur BARBEAU indique que la réunion sur la mise en service de l’ADSL semble induire que le relatif isolement géographique de notre commune ne permettra pas le raccordement à ce réseau.


L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 15
12142 visites
<Calendrier>
Avril 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr