En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 07 septembre 2005
Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 07 septembre 2005

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P. CAPDEVILLE, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

Absent : Néant

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

1. Monsieur CARRERA informe le Conseil du recrutement d’une secrétaire : Mademoiselle MIGNARD Marie-Anne. A compter du 1er octobre 2005, celle-ci sera stagiaire pour une durée d’un an. Sauf problème particulier, l’intéressée sera titularisée au 1er octobre 2006.

2. Monsieur le Maire fait état de la rentrée scolaire 2005-2006 en précisant que dix-neuf élèves sont scolarisés à Castillon cette année.
D’ores et déjà, il est nécessaire de prévoir la réparation ou le remplacement de la photocopieuse de l’école.

3. Toujours au titre des affaires scolaires, les membres du Conseil sont invités à décider du prix du ticket de repas pour cette année.
Compte tenu des finances de la cantine et de l’évolution du coût de la vie, il est décidé de geler le montant du repas.

4. En vue de l’installation de l’assainissement collectif sur la commune, les habitants sont informés qu’une enquête publique va être réalisée. A cet égard, une permanence ouverte à tous sera tenue en mairie de Roquelaure, le mardi 15 novembre 2005, de 10 heures à 12 heures.

5. Monsieur CARRERA précise qu’un devis concernant l’enfouissement des lignes électriques aériennes entre le cimetière et la sortie ouest du village fait état d’un montant de 30 000 euro. Compte tenu des subventions possibles, le coût serait ramenée, pour la commune, à environ 6 000 euro.
De même, la finalisation de l’éclairage public et en particulier des alentours de l’église s’élève à 12 900 euro dont environ 4 300 euro à charge des finances municipales.

6. Comme certains ont pu le remarquer, le toit du local technique, fraîchement refait, a été endommagé par l’engin de l’entreprise chargée de l’enlèvement des verres vides.
Après négociations, il s’avère envisageable de faire procéder à sa réfection par les services techniques pour un coût relativement modique, directement pris en charge par l’entreprise précitée.

7. Monsieur le Maire précise qu’une réunion avec les services concernés est prévue le 08 septembre pour arrêter les modalités de mise en sécurité du carrefour « de la croix » en haut du village.
Les décisions prises seront communiquées ultérieurement.

8. Pour ce qui est des travaux de voirie, très gros poste du budget communal, les prévisions 2006 concernent le chemin d’Enjoutet, la portion allant du carrefour de Castin jusqu’à celui « de la croix » et la côte de Lestangue.


Aucune question diverse n’étant soulevée et
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 15
14605 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr