En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 12 octobre 2005
Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 12 octobre 2005

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P. CAPDEVILLE, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

Absent : P.BESSAGNET, excusé

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

1. Monsieur CARRERA informe le Conseil que les diverses subventions attendues (éclairage, enfouissement des lignes aériennes…) ont, pour la plupart, été versées.

2. Monsieur le Maire fait état des prochains travaux de voirie qui seront prochainement réalisés. Il s’agit essentiellement de curage de fossés à l’aide d’une pelle mécanique aux endroits suivants :
- de la ferme de Monsieur THORE jusqu’au carrefour de la croix
- du chemin de chez Monsieur BESSAGNET jusqu’au carrefour de la route de Castin
- du chemin de chez Monsieur BOISSELIER au bois chez Monsieur THORE.

3. Toujours au titre des travaux de voirie, la pose d’élastomère sera effectuée du carrefour de la route de Castin vers Baurens (en passant par le carrefour). Selon le coût, la plus grande distance possible sera couverte.
En outre, la réfection du chemin d’Enjoutet est toujours programmée et sera réalisée dès que possible.

4. Le Conseil Municipal est ensuite appelé à se prononcer sur l’engagement de finalisation des travaux d’éclairage public (pour un coût de 4 300 euro restant à charge de la commune) ainsi que sur l’enfouissement des lignes aériennes et le retrait des poteaux électriques dela sortie ouest du village jusqu’au carrefour de la croix (pour un coût de 5 400 euro).
Après discussion et considérant essentiellement le fait qu’une attente supplémentaire ne ferait qu’alourdir les factures, le Conseil décide, à l’unanimité, d’engager ces travaux.

5. Concernant les lignes téléphoniques, Monsieur CARRERA précise qu’un devis de cablage et dépose des poteaux correspondants devrait nous parvenir sous un délai d’un mois. Affaire à suivre…

6. Monsieur le Maire informe le Conseil de l’achat d’un karcher nécessaire à certains travaux de nettoyage et du remplacement du photocopieur de la mairie, arrivé en fin de course.

7. Monsieur CARRERA fait ensuite état de la demande de subvention émanant de l’école Saint-Paul à Auch. Cette demande est motivée par la scolarisation dans cet établissement d’enfants de notre commune.
Conformément au principe toujours affirmé d’accueillir les élèves de la commune dans notre école, cette demande est refusée par l’ensemble du Conseil Municipal.


Aucune question diverse n’étant soulevée et
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 30
12704 visites
<Calendrier>
Juin 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr