En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 09 novembre 2005

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 09 novembre 2005

Etaient présents : B. CARRERA, maire, P. CAPDEVILLE, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, N.DELLAS, C.FAVAREL, M.PONGE, P.BESSAGNET, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.

Absent : Néant

Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

  1. Un bref rappel de la séance du 12 octobre est effectué
  2. Le Conseil Municipal est ensuite invité à se prononcer sur la modification des statuts de la communauté de communes " Cœur de Gascogne " nécessitée par l’attribution de nouvelles compétences.
  3. En l’occurrence, il s’agit de l’accueil des jeunes hors des horaires scolaires (essentiellement durant les vacances scolaires et le mercredi) ainsi qu’en dehors du cadre familial pour les plus jeunes (accueil de type crèche).

    Après délibération, la modification envisagée est adoptée à l’unanimité

  4. Au titre des travaux de voirie, l’aménagement du carrefour ouest du village (4 Chemins) est programmé. Il devrait se solder par le déplacement de la croix plus au centre du croisement, avec obligation de son contournement quelle que soit la direction d’où l’on vient et par la pose de panneaux " Cédez le passage " sur les voies issues de Baurens et du village
  5. Monsieur le Maire expose ensuite au Conseil Municipal la situation délicate d’une famille castillonnaise. Après de nombreuses rencontres et contacts avec les services sociaux de la MSA et du Conseil Général, le relogement de cette famille s’avère être la seule solution envisageable

La suite de la séance est consacrée aux questions diverses :

  • Monsieur CARRERA précise qu’un enlèvement des monstres ménagers aura bientôt lieu. Le dépôt pourra se faire jusqu’au 28 novembre.

Monsieur JUGAN tient néanmoins à rappeler que la déchetterie située près de l’aérodrome d’Auch-Lamothe est à la disposition de tous et qu’à terme, elle devrait suffire à éliminer tous les encombrants du secteur. Il est dommage de payer deux fois pour un même service…

  • Monsieur le Maire informe qu’un registre d’enquête publique sur l’assainissement est à la disposition de chacun en mairie. Il est possible d’y inscrire toute remarque à ce sujet
  • Monsieur BESSAGNET rend compte de la dernière réunion scolaire. Il fait essentiellement état du projet de la nouvelle école de Roquelaure. Prévue pour la rentrée 2007, elle se situera sur le site de l’actuel établissement
  • Madame FAVAREL et Monsieur DUGROS exposent le projet de la nouvelle carte postale de la commune et de son coût. Après réalisation, elle sera bientôt disponible pour une somme modique
  • Madame PONGE relate les termes de la réunion organisée par Madame la Procureur d’Auch sur la sécurité routière. Il en ressort que, bien que le nombre d’accidents et de victimes de la route soit en régression, trop d’infractions sont relevées en matière de conduite sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool.

L’accent sera mis sur les contrôles à cet égard et en particulier sur les après " troisièmes mi-temps " des clubs sportifs.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 30

14605 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr