En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de CASTILLON-MASSAS (32360)
OK
Conseil Municipal - Réunion du 14 décembre 2005
Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 14 décembre 2005
Etaient présents : B. CARRERA, maire, P. CAPDEVILLE, P.BARBEAU et G.DUGROS, adjoints, C.FAVAREL, M.PONGE, D.JUGAN et J.B.SERES conseillers.
Absent : N.DELLAS et P.BESSAGNET, excusés
Monsieur le Maire procède à l’étude de l’ordre du jour :

  1. Un bref rappel de la séance du 09 novembre est effectué
  2. Monsieur CARRERA indique qu’une loi impose aux communes de faire détecter la présence d’amiante dans les divers locaux communaux. Réalisée par un cabinet d’experts, cette opération obligatoire doit cependant être financièrement assurée par la commune pour un coût non négligeable.
  3. Concernant nos locaux, l’étude conclut à " une éventuelle présence " d’amiante. Affaire à suivre…

  4. Comme chaque année à pareille époque, le Conseil est invité à se prononcer sur de nombreuses demandes de subvention émanant d’organismes divers et variés. Chaque requête est étudiée eu égard aux intérêts de la commune et de ses habitants
  5. Lors de la précédente réunion, le cas d’une famille castillonnaise en difficulté avait été évoqué. Monsieur le Maire précise qu’un relogement sur la commune de Jégun a été trouvé, pour le 1er janvier prochain. Cette mesure sera renforcée par un accompagnement social permettant aux intéressés de retrouver une situation confortable. Afin de les aider autant que faire se peut, chacun est parallèlement invité à offrir mobilier ou électroménager (en état d’usage) dont il souhaiterait se séparer
La suite de la séance est consacrée aux questions diverses :

  • Madame CAPDEVILLE, en tant que membre du bureau du Tennis Olympique Castillonnais, demande ce qu’il adviendrait en cas d’accident survenant à un élève de l’école lors de jeux pratiqués sur le court de tennis.
Aucun accord formel n’ayant été passé entre les responsables du T.O.C. et ceux de l’Education Nationale, il est de la responsabilité de ces derniers de se couvrir contre ce type de risque, d’autant plus que ces séances se déroulent durant les horaires scolaires. En tout état de cause, une entente devra être passée concernant les conditions d’utilisation du court

  • Monsieur JUGAN relaye ensuite les remarques formulées par certains Castillonnais concernant l’écoulement libre de rejets provenant d’une exploitation agricole et se déversant dans le fossé ouest longeant la route partant du carrefour des Quatre Chemins vers Lavardens.
Monsieur CARRERA précise que les services chargés de ce type de problèmes seront contactés pour connaître les suites éventuelles à donner.
Le reste de la séance est consacré à la rédaction du bulletin municipal 2005, jusqu’à 22 heures 45 où
l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.
13056 visites
<Calendrier>
Août 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - castillonmassas.a3w.fr