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Réunion du 05 juin 2012

 

Compte Rendu de la Réunion du Conseil Municipal du 05 JUIN 2012

 

Etaient présents : B.CARRERA, maire, P.BARBEAU et D.JUGAN, adjoints, C.ANDUAGA, A.CURCIO, C.BRESSAC, A.BURRIEL et J.SAUVAGE, conseillers

 

Absents : P. BESSAGNET, pouvoir à A. BURRIEL

                 C. FAVAREL et S. LOPEZ, excusés

 

La séance est ouverte à 20 heures 30

 

  1. A. BURRIEL est désigné secrétaire de séance

 

  1. Approbation du procès-verbal de la précédente séance

 

  1. Comme chaque année, un tirage au sort est effectué sur les listes électorales pour désigner les personnes pouvant être retenues pour siéger lors des procès en assises de l’année 2013. Les trois castillonnais tirés au sort selon la procédure recommandée par la Préfecture sont Mesdames BURRIEL Sylviane et BIALIC Carine ainsi que Monsieur COLOMES André

 

  1. Monsieur CARRERA demande ensuite au Conseil de renouveler le contrat de travail de Madame GUNTHER, actuellement sous contrat à durée déterminée jusqu’au 31 août 2012. Il précise qu’il sera en outre nécessaire de revoir le nombre d’heures à la hausse compte tenu de l’augmentation de l’effectif scolaire pour 2012-2013. Après discussion, il est envisagé un renouvellement du contrat pour un an avec plus d’heures de travail

 

  1. Il est ensuite étudié le dossier de la secrétaire de mairie, actuellement en contrat pour un an et qu’il y a lieu de renouveler. Monsieur le Maire et le Conseil prévoient un renouvellement pour trois ans

 

  1. Au titre des travaux d’assainissement collectif, Monsieur CARRERA précise que le début en est reporté de quelques jours compte tenu des récentes intempéries

 

  1. Toujours à cet égard, trois banques ont été contactées pour l’emprunt nécessaire à la réalisation (70 000 €). Le CREDIT AGRICOLE propose un remboursement sur 20 ans à 5,41% d’intérêts, soit une échéance annuelle de 5813,89 € et un forfait de 700 € pour frais de dossier.

Pour la CAISSE D’EPARGNE, les chiffres, sur 25 ans, sont de 5,56%, 5249 € par an et 70 € pour frais de dossier.

Le CREDIT MUTUEL n’a pas répondu à la demande.

Sauf modifications ou nouvelles propositions, le Conseil Municipal envisage la solution proposée par la Caisse d’Epargne

 

  1. Concernant les travaux de voirie, une « journée point à temps », réalisée par les membres du Conseil, est prévue sous peu de temps. Un tour d’inspection des fossés est également programmé, nécessité par les coulées de boue constatées lors des récentes fortes pluies. Une décision sera ensuite prise en considération des éléments constatés

 

  1. Monsieur le Maire indique ensuite que, au vu des normes vétérinaires à respecter (désinfection) la cantine ne devrait normalement pas être utilisée  lors d’une location de la salle des fêtes. Une réflexion est menée afin de trouver une solution permettant de ne pas pénaliser les personnes qui louent les locaux

 

  1. Le Conseil procède ensuite à l’établissement des permanences pour les deux tours des élections législatives

 

 

Questions diverses :

- Madame CURCIO indique qu’à la suite de son déménagement sur la ville d’Auch, elle ne se sent plus le droit de décider des affaires communales et de ce fait va présenter sa démission au Conseil. Monsieur le Maire précise qu’il fera suivre cette démission auprès de Monsieur le Préfet du Gers, seul habilité à l’accepter

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures 45

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